Introduction

Ce chapitre va permettre de mettre en production, et donc de mettre en ligne, l’application Meteor développée dans le chapitre précédent. Le but de ce chapitre est de montrer pas à pas une mise en production, à partir de la fin du développement et jusqu’à obtenir un site pleinement utilisable.

Ce chapitre ne va pas aborder la mise en production en utilisant l’hébergeur Galaxy. Cet hébergeur conçu par l’équipe en charge de Meteor permet une mise en production très simplifiée. Cependant, il est très onéreux pour les configurations proposées. Cette décision restreint également le choix à un seul hébergeur. Ce chapitre va présenter la mise en ligne d’une application indépendante d’un hébergeur précis.

Tout d’abord, avant de commencer le déploiement, il convient de choisir un hébergeur et une formule d’hébergement. Il n’y a pas de solution miracle, c’est au développeur de choisir ce dont il a besoin. Il existe de nombreux hébergeurs : OVH, Scaleway, DigitalOcean, Online.net, Amazon (AWS), etc. Il n’en existe pas un meilleur qu’un autre. Tout dépend des besoins du projet.

Pour le projet http://really-free-chat.com, il n’est pas nécessaire de prendre une configuration musclée. Le nombre d’utilisateurs prévus est assez faible (tant que le produit n’est...

Pour consulter la suite, découvrez le livre suivant :
couv_EPMETION.png
60-signet.svg
En version papier
20-ecran_lettre.svg
En version numérique
41-logo_abonnement.svg
En illimité avec l'abonnement ENI
130-boutique.svg
Sur la boutique officielle ENI
Précédent
API et tests automatisés
Suivant
Générer la clé SSH