Gestion des retours ou annulation de commande client Retour Annulation

Pour diverses raisons, comme de la marchandise en mauvais état, ou le fait que client décide d’annuler sa commande, qu’elle ait été payée ou non, une annulation partielle ou totale d’une commande reste une possibilité pour votre entreprise. Aussi, Business Central propose une série de fonctionnalités pour gérer aussi bien l’aspect marchandise que l’aspect financier (qui sera abordé dans le chapitre Gestion financière dans Business Central). Voici comment gérer pareil cas de figure.

1. Configuration des retours de commandes client

Raison des retours

Lorsqu’une marchandise est retournée de façon partielle ou totale, il est important de connaître les raisons du retour, notamment si des mesures doivent être prises. En effet, si les marchandises livrées sont retournées pour cause de bris par exemple, il faudra probablement communiquer avec le transporteur si la situation s’est déjà produite.

Les raisons de retour sont considérées comme une tâche d’administration dans votre entreprise. Vous pouvez y accéder en tapant le mot-clé return reason dans la barre de recherche.

images/9070.png

La page des raisons de retour s’affiche alors.

images/9071.png

Les colonnes à renseigner sont le code (Code), la description (Description), l’entrepôt par défaut (Default Location Code), qui correspondrait...

Pour consulter la suite, découvrez le livre suivant :
couv_RI365DYN.png
60-signet.svg
En version papier
20-ecran_lettre.svg
En version numérique
41-logo_abonnement.svg
En illimité avec l'abonnement ENI
130-boutique.svg
Sur la boutique officielle ENI
Précédent
Facture Client/Facture de vente
Suivant
Gestion des avoirs client