Installer un périphérique ou une application : IMPRIMANTE:Généralitésgénéralités SYSTÈME:Installation d’un périphérique ou d’une application APPLICATION:Installer

Périphérique

Les procédures d’installation de périphériques sont variées. En effet, elles dépendent du type et de la marque du matériel à installer, ainsi que de son type de connexion (parallèle, USB, IEEE1394, Wi-Fi...).

Vous devez donc suivre les instructions d’installation du fabricant pour assurer un bon fonctionnement du matériel. Parfois, il vous sera demandé d’arrêter et de redémarrer votre ordinateur, dans d’autres cas cela ne sera pas nécessaire. Certains constructeurs vous demandent également d’installer les pilotes (drivers) sur votre ordinateur avant de connecter le périphérique à votre ordinateur.

De même, Windows pourra parfois détecter et installer automatiquement le nouveau périphérique connecté, alors que parfois, il ne saura pas le reconnaître. Dans ce cas, vous devrez installer le périphérique avec l’aide des options du Panneau de configuration.

L’installation des pilotes de périphériques est souvent accompagnée de logiciels complémentaires, qui s’avèrent souvent inutiles, qui alourdissent le système et ralentissent le démarrage...

Pour consulter la suite, découvrez le livre suivant :
couv_RB10WIN.png
60-signet.svg
En version papier
20-ecran_lettre.svg
En version numérique
41-logo_abonnement.svg
En illimité avec l'abonnement ENI
130-boutique.svg
Sur la boutique officielle ENI
Précédent
Réinitialiser l’ordinateur
Suivant
Installer une imprimante locale ou Wi-Fi