Crawler le site AUDIT TECHNIQUE:Crawler le site CRAWL:Audit technique

Le crawl du site est une étape essentielle de notre audit technique, mais également dans la réalisation des audits des sites de la concurrence, comme nous le verrons dans le chapitre Réaliser un audit sémantique et concurrentiel. Il va nous permettre de récupérer un très grand nombre d’informations on-page, parmi lesquelles une liste d’URL aussi exhaustive que possible, la présence de diverses balises (title, meta, etc.), ainsi que d’autres éléments (la vitesse de chargement, le statut de l’indexation, etc.).

Une fois en possession de ces informations, nous pourrons réaliser les analyses suivantes :

  • Éléments on-page

  • Vitesse du site

  • Capacité des pages à être indexées (leur « indexabilité »)

Ces données seront ensuite croisées avec d’autres outils (Google Analytics, Google Search Console) pour fournir des éléments techniques encore plus riches. Dans le cadre des audits sémantiques et concurrentiels, nous utiliserons également des données provenant de SEMrush.

1. Pourquoi faire un crawl en début de projet ? CRAWL:Quand crawler un site

Selon la taille du site à analyser, les technologies sur lesquelles il s’appuie et le périmètre de votre projet, il est nécessaire de réaliser un crawl au début de votre projet ;...

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