Sommaire

Problème de connexion au réseau

Votre Raspberry Pi 3 se connecte physiquement, les LED situées sur la prise Ethernet s’allument. Malgré cela la connexion au réseau est perdue lorsque vous utilisez certains périphériques USB ou que les transferts de données sur le réseau sont importants. Les paragraphes suivants vous apporteront des éléments de réponse.

1. Un périphérique USB plante le réseau

Le raccordement d’un périphérique USB bloque l’accès au réseau. La cause réside souvent dans la mauvaise qualité de l’alimentation. Une alimentation un peu juste pour alimenter le Raspberry Pi peut s’effondrer lors du branchement d’un périphérique USB. Vérifiez la qualité de l’alimentation comme précédemment (utilisez les point de test PPx). Essayez d’utiliser une alimentation plus performante.

Certains périphériques USB sont de forts consommateurs de courant (plus de 100 mA) et ils doivent être connectés sur un hub USB alimenté. Cependant certains hubs USB de mauvaise qualité tirent du courant sur le port USB du Raspberry Pi, même lorsqu’ils sont reliés à une alimentation secteur. Vérifiez la compatibilité du hub avec le Raspberry Pi (http://elinux.org/RPi_Powered_USB_Hubs).

Certains périphériques USB (souris et clavier) à la norme USB 1 provoquent ...