Sommaire

Grille d’audit ERGONOMIE:Grille d’audit

La grille d’audit permet de passer au crible le site web à auditer. Face à celui-ci, il faut apporter une réponse aux questions posées. On répond 1 (oui) lorsque la page web répond parfaitement, 0,5 (partiel) lorsque la page web ne répond que partiellement et 0 (non) lorsque celle-ci ne répond pas du tout à la question posée.

Question

Catégorie

Oui (1)

Partiel (0,5)

Non (0)

1

Le logo et le nom de l’entreprise sont-ils bien en vue ?

Page d’accueil

2

Un texte signature présente-t-il l’activité de l’entreprise ?

Page d’accueil

3

La page d’accueil est-elle différente des autres pages du site ?

Page d’accueil

4

Les liens de la page d’accueil sont-ils rapidement identifiables ?

Page d’accueil

5

Les liens qui pointent vers un document PDF ou vidéo sont-ils signalés ?

Page d’accueil

6

Un accès aux principales fonctions du site est-il proposé sur la page d’accueil ?

Page d’accueil

7

Les zones animées sont-elles discrètes ?

Page d’accueil

8

Les résumés des communiqués de presse ou informations sont-ils explicites ?

Page d’accueil

9

Les publicités sont-elles discrètes ?

Page d’accueil

10

Les dernières mises à jour de contenus sont-elles facilement repérables ?

Page d’accueil

11

Le site est-il organisé selon l’attente ...