Sommaire

Ouvrir un document

Pour ouvrir un document, cliquez sur l’option Ouvrir de l’onglet Fichier (ou [Ctrl] O) puis sélectionnez l’emplacement Ce PC dans le volet central.

Vous pouvez également cliquer sur le lien Ouvrir d’autres Documents qui s’affiche à l’ouverture de l’application Word puis cliquer sur l’emplacement Ce PC.

Le volet droit affiche le contenu (sous-dossiers et fichiers) du dossier Documents :

images/COR-IE-03.png
Si le document à ouvrir est enregistré dans le dossier Documents ou un de ses sous-dossiers, cliquez sur le fichier ou le sous-dossier puis sur le fichier. Si le document à ouvrir se trouve à un autre emplacement, utilisez l’outil images/rIC-01.png pour accéder au(x) dossier(s) parent(s) puis au dossier d’enregistrement du fichier et cliquez sur le fichier à ouvrir.

Vous pouvez également cliquer sur l’option Parcourir du volet central pour afficher la boîte de dialogue Ouvrir.

Dans ce cas, sélectionnez le dossier contenant le document à ouvrir dans le volet gauche puis, dans le volet droit, faites un double clic sur le document concerné ; pour ouvrir plusieurs documents simultanément, sélectionnez-les à l’aide de la touche [Ctrl] puis cliquez sur le bouton Ouvrir.

Pour afficher un document ouvert mais masqué par un autre, cliquez sur son nom dans le bouton Changer de fenêtre de l’onglet Affichage (groupe Fenêtre).

Le Vérificateur d’accessibilité ...