Soigner son snippet

Un snippet est un court extrait de la page qui est présenté sous chacun des liens visibles dans les pages de résultats des moteurs. Cette description s’apparente à la devanture d’un magasin : plus elle sera attractive, plus les internautes seront incités à ouvrir le lien correspondant au détriment des autres. C’est une présentation du contenu de votre page. Il est principalement généré à partir du contenu de la balise Description de votre page.

 Saisissez editions ENI dans la zone Rechercher de la page Google puis validez.

Le premier lien visible contient ce snippet : Editions ENI est éditeur de livres informatiques, supports de cours et de formation, CD-Rom de formation, formation en ligne accompagnée ou non par un …

images/379.png

Si vous éditez le code source de cette page, vous trouverez cette déclaration :


<meta http-equiv="description" content="Editions ENI est éditeur 
de livres informatique, supports de cours et de formation, CD-Rom 
de formation, formation en ligne accompagnée ou non par un 
formateur, solution e-learning MEDIAplus. Vente en ligne." />
 

Notez que dans la page des résultats, le mot-clé que vous avez saisi est indiqué en gras.

Il n’est pas forcément nécessaire que votre description soit une phrase. En effet, il est possible de créer un texte structuré qui contienne des informations utiles pour l’internaute...

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