API et tests automatisés

Pour développer les API du projet (nécessaires à la communication d’une prochaine application mobile), Raphaël décide de travailler en Test Driven Development (TDD), appelé en français Développement Piloté par les Tests. Le chapitre Les tests automatisés de ce livre se consacre entièrement aux tests automatisés, des explications plus complètes des différents niveaux et types de tests se trouvent dans ce chapitre.

Il décide d’utiliser la bibliothèque Frisby.js (http://frisbyjs.com) pour écrire les tests d’API.

Il installe la bibliothèque avec la commande suivante (étant donné que la bibliothèque ne sera utile qu’en environnement de développement il utilise l’argument --save-dev) :


npm install --save-dev frisby
 

Il crée ensuite le dossier tests dans la racine du projet. Ce dossier sera chargé de centraliser tous les tests automatisés du projet. Les tests d’API seront des tests d’intégration, car leur but sera de vérifier que l’API fonctionne correctement. Raphaël crée donc le dossier tests/integration.

Pour lancer les tests, il devra utiliser le paquet jasmine-node une bibliothèque s’intégrant dans le framework de tests Jasmine. Il utilise la commande suivante pour l’installer :


npm install -g jasmine-node
 

Une fois que Raphaël aura codé ses tous premiers tests...

Pour consulter la suite, découvrez le livre suivant :
couv_EPMETION.png
60-signet.svg
En version papier
20-ecran_lettre.svg
En version numérique
41-logo_abonnement.svg
En illimité avec l'abonnement ENI
130-boutique.svg
Sur la boutique officielle ENI
Précédent
Suppression du salon de discussion
Suivant
Introduction