Sommaire

Outils tiers

Vous trouverez dans cette partie quelques outils tiers qui s’avèrent être bien pratiques et qui apportent un cadre de travail confortable lorsque l’on utilise PowerShell de façon intensive.

1. PowerShell Plus

De moins en moins utilisé au profit de Visual Studio Code, PowerShell Plus mérite toutefois d’être cité. Vous l’avez compris, il s’agit d’un autre environnement de développement. Ce dernier est édité par la société Idera. Initialement soumis à licence, puis devenu gratuit, PowerShell Plus dispose également d’une librairie de scripts très riche sur Active Directory, Exchange, IIS, Hyper-V, SQL, Sharepoint, etc.

images/EIn17-11.png

PowerShell Plus

2. PowerShell Studio 2017

PowerShell Studio 2017 est bien plus qu’un simple éditeur de scripts : il s’agit d’un véritable environnement de développement qui se situe à mi-chemin entre Visual Studio Code et Visual Studio. PowerShell Studio est un produit soumis à licence édité par SAPIEN Technologies, et comme la plupart des outils de cette société, il n’est pas très onéreux et il est vraiment très puissant.

Cet outil offre de très nombreuses fonctionnalités, comme la réalisation d’interfaces graphiques Windows Forms, la création assistée de modules, la conversion de fonctions classiques en fonctions avancées, la transformation de scripts ...