Créer une liste de choix
Une liste de choix permet de sélectionner les valeurs au lieu de les taper. Les valeurs du champ peuvent être définies lors de la création du champ ou peuvent provenir d’une table ou d’une requête existante.
Créer une liste de données fixe
Vous devrez taper les valeurs proposées dans la liste associée à ce champ.
Dans le volet de navigation, faites un clic droit sur la table contenant le champ pour lequel vous souhaitez créer une liste de choix puis cliquez sur l’option Mode création pour afficher sa structure.
Tapez le nom du champ dans la colonne Nom du champ ou cliquez sur sa ligne s’il existe déjà.
Cliquez dans la colonne Type de données du champ, ouvrez la liste déroulante puis sélectionnez l’option Assistant Liste de choix.
La fenêtre Assistant Liste de choix s’affiche à l’écran.
Activez l’option Je taperai les valeurs souhaitées puis cliquez sur le bouton Suivant pour accéder à l’étape suivante.
Précisez le nombre de colonnes souhaité pour la liste dans la zone de saisie Nombre de colonnes puis cliquez dans la première cellule vide de la colonne Col1.
Saisissez les valeurs de la liste comme dans une feuille de données : la touche Tab permet d’accéder à la cellule suivante.
Cliquez sur le bouton Suivant pour accéder à...