Exercice : créer une trajectoire fluide ANIMATION:Trajectoire fluide

Ce qui suit est un exercice type permettant de procéder par étape pour réussir vos animations quand un calque effectue un parcours dans l’image. Selon votre habileté, cela peut être plus ou moins long à maîtriser, entraînez-vous beaucoup sur ce type d’exercice en augmentant la complexité progressivement. N’hésitez pas à repartir sur quelque chose de plus simple si vous avez des difficultés.

Créer le squelette de l’animation

 Vérifiez dans les préférences que les deux options suivantes sont activées :

  • Catégorie Général, option Interpolation spatiale définie par défaut sur linéaire.

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C’est un choix de réglage que j’utilise et qui me permet d’être plus efficace. Je travaille d’abord sur des animations en ligne droite pour mettre en place les pauses clés et je n’ajoute les tangentes qu’après.

  • Catégorie Affichage, option Toutes les images clés. Cette option devrait toujours être activée, sinon vous ne voyez pas tout le tracé de déplacement. Par défaut, le logiciel n’affiche le tracé que sur 15 secondes, soit 7,5 secondes de chaque côté de la tête de lecture.

images/06SF36V19.png

 Ouvrez la composition Exercice Trajectoire.

 Placez la tête de lecture au début...

couv_SF21AFT.png

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