Sommaire

Introduction

Dans un contexte professionnel, l’interface d’une application Android est un élément qu’il ne faut pas négliger : dans un premier temps, c’est bien le design de l’application qui va donner aux utilisateurs du Play Store une première impression et leur permettre de préjuger de la qualité de votre application.

De fait, la conception de l’interface graphique est une charge de travail conséquente : outre les contraintes liées aux multiples tailles d’écrans et aux différentes versions du système Android, les normes ergonomiques ainsi que les contraintes imposées par les équipes d’infographistes (en général responsables de l’intégralité du design de l’application) apportent leur lot de difficultés pour le développeur.

Nous allons voir dans ce chapitre quelques astuces pour réaliser des mises en page complexes, puis nous verrons comment mettre en place les éléments de navigation suggérés par Google. Nous terminerons enfin ce chapitre en exposant comment, en utilisant des éléments graphiques créés en XML et les images redimensionnables, limiter les déclinaisons graphiques pour les pictogrammes, boutons et fonds d’écran.