Sommaire

Appliquer un style de caractères

Il s’agit ici d’appliquer à des caractères les mises en valeur enregistrées dans un style. Deux types de style sont à votre disposition : les styles de caractères qui contiennent essentiellement des mises en valeur de caractères et les styles de type Lié qui contiennent des mises en valeur de caractères et de paragraphe. L’intérêt d’un style de type Lié est que celui-ci pourra être appliqué à des caractères ou à des paragraphes. Cependant, si vous appliquez un style de type Lié à des caractères, seules les mises en valeur de caractères seront appliquées, les mises en valeur de paragraphe ne pouvant pas bien sûr être appliquées à des caractères.

Première méthode

Nous allons utiliser ici le volet Styles.

Sélectionnez le texte auquel vous souhaitez appliquer le style .

Dans l’onglet Accueil, cliquez sur le bouton images/13i10.png visible dans le groupe Styles afin d’afficher le volet Styles.

Par défaut, seule une partie des styles est visible dans le volet Styles.

Si besoin, modifiez les styles à afficher dans le volet : cliquez sur le bouton Options situé dans la partie inférieure du volet Styles, sélectionnez l’option souhaitée dans la liste Sélectionnez les styles à afficher puis cliquez sur le bouton OK.

Les styles de caractères sont ...