Sommaire

Implémentation d’Hyper-V

Depuis Windows Server 2008, Hyper-V est un rôle qu’il est possible d’installer. Néanmoins, il est nécessaire de respecter certains prérequis.

1. Prérequis matériel Hyper-V:prérequis

Avant la mise en place d’un hyperviseur, il convient de s’assurer de plusieurs points. Dans un premier temps, il est nécessaire de s’assurer des ressources disponibles pour les systèmes invités. Ces dernières utilisent les ressources de la machine hôte ; il est donc nécessaire d’avoir assez de ressources pour l’hôte et les machines virtuelles.

Le rôle Hyper-V possède également d’autres prérequis qu’il est nécessaire de respecter. Dans un premier temps, le processeur de la machine hôte devra être de type 64 bits. Il est également nécessaire que le processeur possède la traduction d’adresses de second niveau (SLAT). Enfin, le processeur doit posséder les technologies de virtualisation (AMD-V et IntelVT).

Un minimum de 4 Go de RAM est nécessaire, cette valeur est évidemment le prérequis minimum. Il est vivement conseillé d’avoir une quantité de mémoire plus importante.

Enfin, il est nécessaire d’avoir un espace de stockage adéquat pour pouvoir héberger l’ensemble des machines ainsi que la machine hôte.

Microsoft a implémenté ...