Sommaire

Amazon Web Services

« Amazon Web Services », abrégé AWSAWS, désigne l’ensemble des services web de la plate-forme de Cloud computingcloud computing d’Amazon.

Le cloud computing est un concept consistant à délocaliser des applications et des stockages vers des serveurs distants. Les ressources nécessaires à l’exécution de ces applications sont souvent mutualisées entre les clients et réquisitionnables à la demande. Le terme cloud computing est généralement utilisé en français, même si des traductions existent nopage>Informatique dans le nuage:Voir Cloud computingcomme informatique dans le nuage. Ce nom provient du côté immatériel de ces services et du fait que contrairement à des serveurs classiques, physiquement présents dans les locaux de l’entreprise, le client n’a pas à se préoccuper de la localisation physique des ressources qu’il utilise. 

Amazon est aujourd’hui un des leaders dans ce domaine, aussi bien en termes de diversité des services proposés qu’en termes de prix et de qualité.

Amazon est une entreprise américaine basée à Seattle et fondée par Jeff Bezos en 1994. Initialement spécialisée dans la vente de livres, elle s’est rapidement diversifiée dans la vente d’autres produits culturels comme de la musique ou des films. La gamme de produits vendus par Amazon n’a ...