Sommaire

Les paramètres SHADER:BlinnBlinn étendus

Les paramètres avancés affinent les calculs du shader pour la transparence, l’effet Wire ou la réflexion. 

Images/V1816AT20N.png

Activez l’option In pour augmenter la transparence à l’intérieur de l’objet ou l’option Out pour augmenter la transparence sur les bords de l’objet.

Spécifiez un pourcentage de l’effet de modification de la transparence en fonction de l’intérieur ou extérieur de l’objet dans la zone Amt (Amount).

La couleur de filtre (Filter) est appliquée à la lumière traversant l’objet transparent. Un filtre soustractif (Subtractive) correspondant à une couleur de filtre noire ; un filtre additif (Additive) correspond à un filtre de couleur blanche.

Changez l’indice de réfraction dans la zone Index of Refraction lorsque vous utilisez de la réfraction pour modifier la déviation de la lumière dans l’objet transparent : le verre ne déforme pas la lumière comme l’eau par exemple.

Changez la valeur Size du groupe de paramètres Wire pour modifier l’épaisseur des arêtes en mode de rendu Wire. Activez l’option Pixels pour utiliser la taille en pixels ou l’option Units pour utiliser la taille en unités de la scène.

Cochez l’option Apply du groupe de paramètres Reflection Dimming pour impacter la réflexion ...