Hyperledger Explorer

Hyperledger et la communauté de la fondation Linux proposent un outil d’administration d’un réseau Hyperledger Fabric appelé Hyperledger Explorer. Ce dernier peut s’installer pour administrer un réseau créé avec Amazon Managed Blockchain. C’est ce que nous allons voir dans cette dernière partie.

Hyperledger Explorer permet, comme son nom le laisse sous-entendre, d’explorer un registre, ses blocs, ses transactions, ses données, ainsi que l’ensemble des éléments constitutifs d’un réseau Hyperledger Fabric comme la liste des nœuds pairs, les chaincodes, l’état des services, etc.

Commençons par installer les prérequis à Hyperledger Explorer : une base de données PostgreSQL (version 9.5 ou ultérieure) et un équilibreur de charge pour accéder à l’application depuis Internet.

1. Prérequis à Hyperledger Explorer

a. Base de données

Dans beaucoup de domaines informatiques, AWS facilite la vie du développeur et de l’administrateur en proposant des services packagés. Les bases de données n’échappent pas à cette règle avec RDS, les services de bases de données relationnelles. C’est ce que nous allons utiliser pour installer la base de données PostgreSQL nécessaire à Hyperledger Explorer. PostgreSQL

 Depuis la console AWS, connectez-vous...

Pour consulter la suite, découvrez le livre suivant :
couv_EIBLOAWS.png
60-signet.svg
En version papier
20-ecran_lettre.svg
En version numérique
41-logo_abonnement.svg
En illimité avec l'abonnement ENI
130-boutique.svg
Sur la boutique officielle ENI
Précédent
Chaincode et code client
Suivant
Aller plus loin