Les médias sociaux de freelance de services orientés numérique MÉDIAS SOCIAUX:Microservices numériques

En complément des microservices, il existe également des services. Le principe est le même mais il prend en compte un projet plus complexe.

Exemple : "Je souhaiterais qu’une personne reprenne mon fichier Excel contenant une colonne de données et retire tous les mots qui ne ressemblent pas à un prénom". Cette tâche peut difficilement s’effectuer grâce à une formule Excel. Elle nécessite une intervention humaine. Dans ce cas, Amazon Mechanical Turk apparaît comme une bonne solution.

Des plateformes de ce type, il en existe des milliers et avec des formats très différents. Ce sont des services de microtâche et même de micro-capitalisme. Dans ce registre on peut y inclure les sites dits de PTC (Paid To Click), des sites sur lesquels certains internautes sont payés pour cliquer sur des publicités, remplir des sondages ou se créer un compte sur des sites internet en contrepartie d’un gain financier.

images/C01MB11M7.png
images/C01MB12M7.png

Exemple d’offres chez Amazon Mechanical Turk

images/C01MB13M7.png

Exemple d’offres chez Clickworker

images/C01MB14M7.png

Exemple d’offres chez Baclick

Voici une liste d’acteurs en la matière : Amazon Mechanical Turk (https://www.mturk.com), ClickWorker (https://www.clickworker.com/), Baclick (https://www.ba-click.com/), 99 designs (https://99designs.fr/).

Pour consulter la suite, découvrez le livre suivant :
couv_MB7RESSO.png
60-signet.svg
En version papier
20-ecran_lettre.svg
En version numérique
41-logo_abonnement.svg
En illimité avec l'abonnement ENI
130-boutique.svg
Sur la boutique officielle ENI
Précédent
Les médias sociaux de freelance de microservices orientés création
Suivant
Les médias sociaux de freelance de services orientés petits travaux (jobbing)