La structure des fichiers et dossiers WordPress
Connaître l’organisation des fichiers dans WordPress est important. La structure est toujours la même, pour un petit site ou pour un gros site : le core ou cœur de WordPress ne change pas.
1. Les fichiers et dossiers à la racine du site
Les sites WordPress ont tous la même structure. À la racine, vous trouverez les dossiers wp-admin, wp-content, wp-includes et les fichiers WordPress.
Fichiers et dossiers à la racine du site WordPress
Il ne faut pas modifier ou supprimer certains fichiers ou dossiers natifs de WordPress, en l’occurrence ceux qui font partie du core, le site risquerait de ne plus fonctionner. De plus, la mise à jour de WordPress écrase toutes les modifications.
Le dossier wp-admin contient l’ensemble des fichiers concernant l’administration du site. Il ne faut pas modifier des fichiers dans ce dossier.
Le dossier wp-content contient l’ensemble des fichiers des thèmes, des extensions et des médias, des langues... C’est dans ce dossier que s’effectuent les modifications et personnalisations principales du site. wp-content
Le dossier wp-includes contient l’ensemble des fichiers du core de WordPress (classes, fonctions, scripts…). Il ne faut pas modifier des fichiers dans ce dossier.
Le fichier wp-config.php est un fichier généré lors de l’installation de WordPress, à partir du fichier wp-config-sample.php. Les informations qui ont servi à...