Utiliser Mocha AE CC 6.0 MOCHA:Utiliser

Mocha AE CC est un logiciel de Tracking planar, il est beaucoup plus performant que le suivi d’After Effects. Il mesure les transformations géométriques des zones de pixels en considérant qu’elles appartiennent à un objet plat. Ce logiciel est en anglais, il n’y a pas de version localisée. Il a été créé par Imagineer Systems, qui a été racheté par Boris FX fin 2014.

 Le guide utilisateur se trouve dans le dossier du plug-in ; pour le trouver facilement, dans le panneau Effets et paramètres prédéfinis, sélectionnez Mocha AE CC dans le dossier Boris FX Mocha, puis dans les options du panneau images/iSF09V19.png, cliquez sur Faire apparaître dans l’Explorateur (PC) ou Faire apparaître dans le finder (Mac OS).

Faire un suivi de mouvement SUIVI:De mouvement

 Dans le panneau Projet, faites glisser la source vidéo sur l’outil Créer une nouvelle compositionimages/iSF07V19.png pour créer une composition de la taille du métrage.

 Sélectionnez le calque et faites Animation - Track in Boris FX Mocha.

 Passez la résolution d’affichage du visualiseur de la composition en Intégrale.

 Dans le panneau Effets, cliquez sur le logo MOCHA : le logiciel Mocha AE CC s’ouvre. Passez les fenêtres d’accueil pour arriver sur l’interface.

 Vous avez quatre espaces de travail, choisissez Essentials pour commencer :...

Pour consulter la suite, découvrez le livre suivant :
couv_SF19CCAFT.png
60-signet.svg
En version papier
20-ecran_lettre.svg
En version numérique
41-logo_abonnement.svg
En illimité avec l'abonnement ENI
130-boutique.svg
Sur la boutique officielle ENI
Précédent
Stabiliser l’image
Suivant
Faire un tracking 3D