Sommaire

Présentation du portail LUIS

Le portail LUIS permet de créer, personnaliser et gérer des applications LUIS. Une application LUIS est généralement dédiée à un domaine métier en particulier. Dans cette section, un petit exemple d’application LUIS sera créé. L’objectif est de vous permettre de manipuler les concepts de base de LUIS comme Intent, Entity et Utterance dans un premier temps.

Créer une application LUIS

Un modèle LUIS est associé à une application. Pour créer une telle application, suivez les étapes ci-dessous :

Rendez-vous sur le portail LUIS à l’adresse https://eu.luis.ai. Dans la suite de ce chapitre, vous allez découvrir que d’autres portails LUIS existent et ils sont accessibles avec des URL différentes en fonction de la région dans laquelle les applications LUIS seront créées.

Cliquez sur Login/Sign up et connectez-vous en utilisant votre compte Microsoft Azure. Vous devrez être positionné sur la page …/applications où la liste de toutes les applications LUIS est affichée. Cette liste devrait être vide pour l’instant comme dans la figure 8-1 ci-dessous.

images/08EXP01.PNG

Figure 8-1 : Page d’accueil du portail LUIS

Cliquez sur le bouton Create new app. Dans la page qui s’affiche, renseignez les champs Name, Culture et Description comme sur la figure 8-2 suivante :

images/08EXP02.PNG

Figure 8-2 : formulaire de création d’une ...