Créer des animations orientées données EXPRESSION:Animations orientées données ANIMATION:Orientée donnée

Vous pouvez importer dans un projet des données aux formats JSON, TSV ou CSV. Les deux derniers sont relativement simples à manipuler pour des données peu nombreuses. Dans un fichier TSV (Tab Separated Values), les valeurs sont séparées par des tabulations, dans un fichier CSV (Comma Separated Values), les valeurs sont séparées par des virgules. Le format JSON est plus complexe et plus adapté aux bases de données conséquentes avec plusieurs niveaux de profondeurs.

 Pour les formats TSV et CSV, vous pouvez créer ces données dans un fichier texte. La première ligne est réservée pour les libellés des colonnes. Sauvegardez en encodage UTF-8 et changez l’extension du fichier : remplacez l’extension txt par tsv ou csv selon le type de séparateur choisi.

images/16SF27V19.png
images/16SF28V19.png

Pour le format TSV, vous pouvez même laisser l’extension txt.

 Importez ces fichiers dans un projet et glissez-les dans une composition : vous verrez des propriétés, en déroulant le calque, qui correspondent aux différentes colonnes.

images/16SF30V19.png

 Utilisez l’Icône de Sélection de propriété images/iSF135V19.png pour introduire ces données, soit sur des valeurs de paramètres, pour des valeurs numériques, ou dans la source d’un calque de texte.

 Le format...

Pour consulter la suite, découvrez le livre suivant :
couv_SF19CCAFT.png
60-signet.svg
En version papier
20-ecran_lettre.svg
En version numérique
41-logo_abonnement.svg
En illimité avec l'abonnement ENI
130-boutique.svg
Sur la boutique officielle ENI
Précédent
Appliquer une expression aux calques de texte
Suivant
Introduction