Sommaire

Joindre un fichier à un message MESSAGE:Joindre un fichier

Lors de l’envoi d’un message, il est possible de joindre des fichiers provenant de votre poste de travail, de votre espace OneDrive Entreprise ou Personnel d’une bibliothèque de documents d’un groupe Microsoft 365 ou bien d’un autre espace de stockage. 

Vous pouvez choisir d’envoyer la copie d’un fichier (cf. sous-titre Joindre un fichier à un message) ou d’envoyer le lien d’accès à un fichier partagé (cf. sous-titre Joindre et partager un fichier).

Joindre un fichier à un message

Dans la barre de commandes de la fenêtre du message, cliquez sur Joindre.

images/526-RBOFF365-07.png

La partie inférieure du menu affiche les derniers fichiers utilisés, si le fichier à joindre est proposé dans cette liste, cliquez sur son nom.

Si le fichier est stocké sur votre ordinateur, choisissez l’option Parcourir cet ordinateur. Accédez au fichier puis double cliquez sur son nom.

Si le fichier se trouve dans un de vos espaces de stockage ou dans la bibliothèque d’un groupe Microsoft 365, choisissez l’option Parcourir les emplacements cloud.

Par défaut, les fichiers récemment utilisés de votre espace OneDrive Entreprise ou Personnel sont affichés. Dans le volet gauche, les liens d’accès aux différents emplacements sont proposés :

images/526-RBOFF365-08.png

Selon l’emplacement du fichier, choisissez, dans le volet gauche : ...