Personnaliser l’arrière-plan du Bureau
La procédure est la même que vous disposiez d’un ou de plusieurs écrans.
Affichez le menu contextuel du Bureau (clic droit ou appui prolongé) puis sélectionnez l’option Personnaliser.
La catégorie Arrière-plan, du volet gauche de la fenêtre, est automatiquement sélectionnée :
Choisir une seule image
Ouvrez la liste Arrière-plan et choisissez l’option Image.
Activez une des cinq images proposées par Windows ou activez le bouton Parcourir pour choisir une image enregistrée sur votre poste de travail ou dans votre espace de stockage OneDrive.
Dans la liste Choisir un ajustement, sélectionnez une des options proposées :
Si vous disposez de plusieurs écrans, l’image s’affiche sur les deux écrans.
Vous pouvez choisir l’image d’arrière-plan à partir de l’Explorateur de fichiers, en choisissant l’option Choisir comme arrière-plan du Bureau du menu contextuel de l’image (clic droit ou appui prolongé).
Choisir un diaporama d’images
Pour afficher une succession d’images, ouvrez la liste Arrière-plan et choisissez l’option Diaporama.
Dans le cadre Choisir des albums pour votre diaporama, les dossiers Images de l’ordinateur et de votre espace OneDrive sont ajoutés par défaut.
Pour choisir un autre dossier, activez le bouton...