Création de discussion

Raphaël va maintenant développer la partie permettant de créer une nouvelle discussion. Pour que cette partie fonctionne, Raphaël va devoir installer un plug-in sur son navigateur sinon les tests ne pourront pas fonctionner. En effet, la protection Cross-Origin Resource Sharing (abrégée en CORS) paramétrée par des défauts des navigateurs ne permet pas au code client d’un site web de communiquer avec un autre site. Pour désactiver temporairement cette protection, Raphaël va devoir installer un plug-in :

  • Pour Firefox, il faut installer le plug-in cors-everywhere.

  • Pour Google Chrome, il faut installer le plug-in Allow-Control-Allow-Origin.

Il faut veiller à désactiver la protection uniquement sur le site de développement. Cette protection des navigateurs est légitime et apporte une sécurité importante pour les utilisateurs.

1. Création du test

Pour cette fonctionnalité, Raphaël ne va pas pouvoir mettre en place du TDD à 100 %. En effet, s’il souhaite développer la création de discussion sans développer d’autre fonctionnalité, alors il ne va pas pouvoir vérifier que la discussion a bien été créée. Raphaël va donc créer un test chargé de vérifier que le bouton d’accès au formulaire accède bien au formulaire de création de discussion.

Pour cela, il crée le fichier...

Pour consulter la suite, découvrez le livre suivant :
couv_EPMETION.png
60-signet.svg
En version papier
20-ecran_lettre.svg
En version numérique
41-logo_abonnement.svg
En illimité avec l'abonnement ENI
130-boutique.svg
Sur la boutique officielle ENI
Précédent
Provider de la mémoire interne
Suivant
Liste des discussions