Gestion financière dans Business Central Gestion:financière

Les principaux objets qu’il est possible d’aller manipuler depuis la page d’accueil se situent directement sous le menu Finance.

images/10001.png

Bien qu’il existe évidemment plusieurs autres interfaces qui pourront servir dans le cadre de la gestion financière, Business Central vous donne un raccourci vers les fonctionnalités les plus couramment utilisées, celles que votre responsable finance de votre entreprise sera probablement amené à utiliser dans son quotidien.

À chaque document généré dans la partie Achats ou Ventes de votre activité, des montants sont automatiquement déversés dans vos tableaux comptables, et les totaux dont vous avez besoin sont recalculés automatiquement.

Que votre activité se fasse uniquement dans votre zone géographique ou à travers le monde entier, la gestion des devises vous permet de garder les taux de change à jour selon vos besoins.

Ce chapitre traitera en priorité des éléments de configuration permettant d’automatiser certains aspects, puis abordera les notions d’axes analytiques, les écritures comptables, le plan comptable et le journal de paiement. Viendra ensuite la gestion des budgets et enfin les rapports d’analyse que Business Central met à votre disposition.

Pour consulter la suite, découvrez le livre suivant :
couv_RI365DYN.png
60-signet.svg
En version papier
20-ecran_lettre.svg
En version numérique
41-logo_abonnement.svg
En illimité avec l'abonnement ENI
130-boutique.svg
Sur la boutique officielle ENI
Précédent
Introduction
Suivant
Gestion des souches de numéros