Sommaire

Installation sous Linux Installation

Sous Linux, certains développeurs préfèrent installer Git depuis ses sources pour profiter d’une version très récente. D’autres préfèrent utiliser des paquets déjà existants pour simplifier l’installation et la mise à jour.

Le principal intérêt d’installer Git depuis ses sources est que l’utilisateur profite de la version la plus récente possible alors qu’un gestionnaire de paquets peut parfois proposer une version avec plusieurs mois de retard.

1. Installation à partir de paquets préexistants

Pour installer Git sur un système Debian à partir de paquets préexistants, il est possible d’utiliser le gestionnaire de paquets apt-get. Après avoir ouvert une interface en ligne de commande abrégée CLI (Command Line Interface) il faut utiliser la commande suivante pour installer Git :

sudo apt-get install git

Une fois que l’installation est terminée, pour tester cette installation et obtenir la version de Git qui a été installée il faut utiliser la commande suivante :

git --version

Pour obtenir les commandes utilisées pour installer Git sur d’autres distributions Linux, il faut se rendre sur la page http://git-scm.com/download/linux.

2. Installation à partir des sources

Pour être sûr de travailler sur une version récente de Git il vaut mieux l’installer depuis les sources. ...