Le micromédia et le microblogging : la création d’un message de 280 caractères que vous allez diffuser en masse à tout ou partie de votre réseau MICROBLOGGING:Micromessage

Le micromédia est un moyen de communication comme la messagerie électronique sauf que vous êtes limité à 280 caractères et que ce message est non intrusif, il n’ira pas chez le destinataire, ce sera au destinataire d’aller le chercher chez vous (principe du Pull, vous allez chercher l’information depuis le serveur). De ce fait, vous n’avez plus à avoir de retenue dans la diffusion de vos messages sur ce genre de médias.

Besoins identifiés :

  • Nous avons parfois envie de diffuser des informations non urgentes et non importantes à nos collègues ou contacts qui pourraient leur faire gagner du temps ou leur rendre service le jour où ils en auront besoin.

  • Nous recevons trop d’e-mails. Dans ces e-mails, tous les messages se mélangent, qu’ils soient urgents ou pas, importants ou pas.

  • Le degré d’importance et d’urgence d’un message pouvant varier selon chaque contact, il est préférable d’envoyer certains messages sur un "mur" (espace numérique ouvert) que chacun ira consulter s’il en a le temps et s’il en éprouve le besoin.

Réponse aux besoins

Le micromédia vous apporte un système permettant d’écrire des messages sur un mur...

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