Analyse de la concurrence AUDIT SÉMANTIQUE ET CONCURRENTIEL:Analyse de la concurrence

1. Données générales SEMrush SEMRUSH:Analyse de la concurrence

SEMrush a développé au cours des années précédentes de nombreux outils donnant un aperçu intéressant de la concurrence. Nous ferons un tour rapide de ceux-ci. Ici aussi, la pertinence des données dépendra du marché visé, le marché américain avec des acteurs connus donnant souvent de meilleurs résultats comme nous l’avons vu.

 Dans SEMrush, recherchez l’onglet latéral nommé Recherche de concurrents - CI ADD-ON puis Analyse du trafic.

Sans l’achat d’options, vous n’aurez accès qu’au premier onglet Vue d’ensemble qui est déjà suffisant. Le logiciel vous fournit des données intéressantes comme le ferait une solution de web analytics.

Pour l’exemple de cette analyse, nous allons nous baser sur des sites d’auteurs américains dont l’analyse est sans grande conséquence pour l’activité des protagonistes cités.

Les sites analysés figurent dans la page : https://ethanmaurice.com/blog/my-12-favorite-people-and-websites-on-the-internet

Nous choisirons les quatre premiers de la liste, suivant le modèle d’un site analysé et trois concurrents. Dans la réalité, on ne peut pas dire que ces sites soient vraiment concurrents, mais...

Pour consulter la suite, découvrez le livre suivant :
couv_OWAUDSEO.png
60-signet.svg
En version papier
20-ecran_lettre.svg
En version numérique
41-logo_abonnement.svg
En illimité avec l'abonnement ENI
130-boutique.svg
Sur la boutique officielle ENI
Précédent
État des lieux organique
Suivant
Analyse des mots-clés