Sommaire

Créer un éditeur graphique

1. Organiser les champs sur la fiche d’une collection

Il faut maintenant que l’utilisateur puisse organiser les champs sur une fiche de saisie pour créer les éléments de sa collection.

Pour ce faire, il existe un cadre situé dans le centre droit de l’écran, à côté de la liste des champs, qui symbolise une page web, ou du moins, un espace dans lequel les champs de saisie peuvent être affichés. Il s’agit de permettre à l’utilisateur de glisser-déposer (drag and drop) les champs de la liste des champs dans l’espace dédié à l’organisation de la fiche de la collection.

Le véritable composant, dépendant du type du champ déposé, doit apparaître dans ce cadre. Une boîte à outils doit apparaître également, pour permettre de positionner le champ ainsi que de changer sa taille avec précision. Les positions et tailles des composants ainsi définies doivent être enregistrées sur le serveur, rechargées et réappliquées lorsque la page d’édition est ouverte pour modifier le paramétrage d’une collection.

2. Gérer le glissé-déposé des champs vers la fiche

Pour autoriser les champs à être déplacés par l’utilisateur à l’aide de sa souris, nous devons d’abord modifier le code HTML injecté ...