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Créer du brouillard ou des étoiles ÉCLAIRAGE:Brouillard ÉCLAIRAGE:Étoiles

À la scène par défaut, ajoutez une texture Clouds au World : dans l’éditeur Properties, cliquez sur l’onglet Texturesimages/i14.png. Cliquez ensuite sur le bouton images/i15.png situé au-dessus de la liste des textures puis cliquez sur le bouton New pour ajouter une texture.

Dans l’onglet Worldimages/i15.png, cochez l’option Blend Sky dans le panneau World.

Dans le panneau Influence de l’onglet Texturesimages/i14.png, décochez le champ Blend et cochez le champ Horizon.

Dans l’onglet Worldimages/i15.png, cochez le panneau Mist.

Au rendu, la texture est surtout visible sur le fond de l’image.

Diminuez la profondeur de la visibilité en passant Depth à 6.

Au rendu, le brouillard a épaissi et l’arrière du cube est invisible.

Toujours dans le panneau Mist, passez la valeur du champ Height à 30.

Au rendu, le brouillard ne masque plus totalement l’arrière du cube. L’intensité du brouillard diminue selon les valeurs du dégradé du ciel. Donner une contrainte à la hauteur du brouillard diminue la phase de transition d’un brouillard épais à une atmosphère moins trouble.

Passez la valeur du champ Height à 0.001.

Au rendu, le brouillard ne couvre plus que la moitié du cube en dessous de 0 en Z.

Repassez les valeurs des champs Height et Depth à 25.

Au rendu, la texture est surtout visible ...