Changer le repère REPÈRE:De référencede référence
Par défaut, 3ds Max affiche les valeurs de transformation dans le repère de la scène. Toutefois, de nombreuses raisons peuvent vous pousser à changer temporairement le système de coordonnées de référence.
Pour changer le repère de référence,
ouvrez la liste déroulante Reference Coordinate System (barre d’outils
principale).
3ds Max propose de nombreux repères de référence.
Sélectionnez le repère souhaité :
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Le repère View s’adapte automatiquement à la vue active. C’est le repère par défaut. Dans une vue perspective, X, Y et Z correspondent aux axes de la scène. Dans une vue orthographique telle que la vue dessus, l’axe des X est toujours horizontal vers la droite et l’axe des Y vertical vers le haut de l’écran.
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Le repère Screen est aligné avec l’écran. Dans toutes les vues, X est horizontal vers la droite, Y vertical vers le haut et Z vers l’utilisateur.
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Le repère World est le repère de la scène. Dans toutes les vues, les axes X, Y et Z sont alignés sur la transformation racine de la scène.
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Le repère Parent est le repère du parent de l’objet sélectionné dans le graphe de scène.
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Le repère Local est le repère propre de l’objet...