Offre, cible et positionnement

Formuler son offre OFFRE:Formuler

Pour bien communiquer, il faut d’abord être capable de formuler clairement ce que l’on propose. L’exercice est loin d’être facile ! Vous devez bien connaître votre offre avant de vous lancer : déterminer à quels besoins vous répondez, quelles problématiques vous solutionnez, à quel type de personnes vous vous adressez et quels arguments vous allez utiliser pour convaincre votre interlocuteur du caractère incontournable de vos services.

Pour vous aider à travailler sur votre offre, vous pouvez vous servir de la technique du pitch, une forme de petit argumentaire express qui synthétise un projet, une mission ou une idée. Il faut vous imaginer en face d’une personne, par exemple entre deux stations de métro, vous avez deux minutes pour susciter sa curiosité. Selon vous, quelles informations essentielles devriez-vous lui délivrer ? Quels signes distinctifs de vos prestations vont créer chez elle un coup de cœur immédiat et vous démarquer de vos concurrents ? Soyez simple, clair et percutant !

Identifier sa cible CIBLE:Identifier

Concentrez vos efforts sur une audience restreinte que vous êtes sûr de pouvoir atteindre en priorité. Il est préférable d’identifier un cœur de cible que vous pourrez élargir par la suite. Beaucoup pensent à tort qu’il vaut mieux viser large, mais s’adresser...

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