Gérer les modifications du plan projet et/ou des itérations SUIVI DU PROJET:Gérer les modifications

Vue d’ensemble

Sur la base des éléments recueillis dans le cadre du suivi de l’avancement du projet, il est maintenant possible de voir s’il est nécessaire ou pas de modifier le plan projet ou celui de l’itération en cours ou à venir.

Ces modifications doivent être décidées, voire définies et mises en place, de manière formelle et collaborative lors d’une réunion de suivi ou bien d’une réunion dédiée lorsque la modification est majeure et/ou complexe à réaliser.

Dans les faits, il existe différents types de modifications :

  • Actions correctives : actions intentionnelles et documentées visant à réaligner le travail en cours avec le plan projet.

  • Actions préventives : actions intentionnelles et documentées visant à maintenir le travail en cours en phase avec le plan projet.

  • Corrections des défauts : actions intentionnelles et documentées visant à réparer, voire dans certains cas remplacer, tout ou partie d’une solution non conforme aux objectifs. 

Gérer les modifications du plan projet et/ou des itérations en pratique

Quelle que soit la modification, celle-ci entraîne de manière pratique les étapes suivantes :

  • Création ou redéfinition d’une ou plusieurs tâches à...

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