Inscrire votre site sur les moteurs

1. Introduction

Bon, voilà, ça y est !

Vous êtes prêt. Vous avez soigneusement optimisé vos pages. Votre site web ou votre blog est en ligne.

Vous allez maintenant indexer vos pages dans les outils de recherche.

Mais comment faire ? Sur quels outils référencer votre site ?

C’est ce que vous allez voir dans ce chapitre.

  • Quelle démarche adopter ?

  • Sur quels outils inscrire votre site ?

  • Comment effectuer le référencement sur Google et sur les autres moteurs ?

  • Comment aborder le référencement sur les annuaires ?

  • Que se passera-t-il à la suite de votre demande d’indexation ?

  • Comment déréférencer certains éléments ?

Vous verrez dans ce chapitre quels outils privilégier, comment faire vos demandes de référencement naturel, quels sont les temps de réponse des outils de recherche, quelles sont les raisons d’une non-indexation.

Votre objectif est de faire référencer un maximum de pages de votre site ou blog, et de faire en sorte que les robots des moteurs les visitent ensuite fréquemment.

2. Principes et définitions

Tout d’abord, n’oubliez pas : si vos pages ne proposent pas un contenu intéressant, un vrai contenu, elles auront peu de chances d’être bien placées sur les outils de recherche :

  • Peu de chances sur les moteurs parce qu’une page de mauvaise qualité aura très peu de popularité...

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