Glossaire

A

Adresse IP

Numéro qui correspond à l’adresse d’un ordinateur connecté à Internet.

AdWords

Nom de l’outil de positionnement payant proposé par Google.

Ajax

Technologies et langages permettant de concevoir des sites web 2.0.

Algorithme

Description détaillée d’un programme informatique.

Annuaire

Site web de recherche d’informations basé sur le classement et la recherche de sites par rubriques et sous-rubriques.

Arborescence d’un site web

Structure représentée sous forme d’arbre décrivant les rubriques et les circuits de visite prévus sur un site web.

AEO

Answer Engin Optimization : orientation de Google vers un moteur de réponse plutôt qu’un moteur de recherche.

AMP

Format open source développé par Google pour alléger les pages web mobiles.

B

Backrub

Nom du projet initial devenu Google.

Backlink

Lien entrant sur une page.

B2B

Business to business : se dit des sites web qui s’adressent à des entreprises ou des professionnels.

B2C

Business to consumer : se dit des sites web qui s’adressent aux particuliers.

Blogs, blogues

Journaux personnels en ligne, accessibles aux internautes : les visiteurs des blogs peuvent lire et participer.

C

Cloaking

Technique consistant à "doubler" des pages web dans l’intention de berner les outils de recherche.

Clustering

Technique consistant à limiter le nombre de pages d’un même site affichées...

Pour consulter la suite, découvrez le livre suivant :
couv_OW6GREFW.png
60-signet.svg
En version papier
20-ecran_lettre.svg
En version numérique
41-logo_abonnement.svg
En illimité avec l'abonnement ENI
130-boutique.svg
Sur la boutique officielle ENI
Précédent
Conclusion