Créer une animation

Si vous vous demandez quelle est la différence avec la création d’un film, c’est très simple : Google Photos entend par animation la création d’un GIF animé.

 Dans la Bibliothèque - Suggestions utiles sur mobile, comme dans Utilitaires avec l’application web, appuyez sur Animation. Sélectionnez les photos à incorporer (jusqu’à 50) puis cliquez sur Créer.

images/05SF_GP_010.png

Google Photos va créer un GIF animé avec les photos que vous avez sélectionnées. Vous ne pourrez pas en modifier le séquençage ni la durée des plans.

images/05SF_GP_011.png

Le GIF animé s’affiche en mode lecture automatique.

 Appuyez sur images/05SF_GP_035.png sous iOS, ou images/05_CORR_002.png sous Android, pour partager l’animation de la même façon que nous avons vu pour un film.

images/05SF_GP_031.png

Pour le moment un GIF animé créé à partir d’une application mobile n’est pas automatiquement ajouté à la bibliothèque, alors que c’est le cas s’il est créé avec l’application web. Il faut donc passer par l’ajout à un album.

 Pour ajouter ce GIF animé à votre photothèque, appuyez sur images/02SF_GP_053.png. Appuyez ensuite sur Ajouter à un album.