Gestion de l’architecture

1. Objectifs de la pratique

Cette pratique aborde un sujet nouveau par rapport à ITIL V3. Il n’y avait pas de processus de gestion de l’architecture dans la version précédente d’ITIL.

L’objectif de la pratique de gestion de l’architecture est de fournir à l’entreprise et aux organisations qui la soutiennent, une vision des différents éléments qui composent le système d’information pour qu’ils puissent comprendre comment ce système va les aider à atteindre leurs objectifs. La gestion de l’architecture va fournir les principes, les standards, les éléments d’architecture permettant de gérer un système d’information souvent complexe, et permettre des évolutions pour être plus efficient soit en mode Agile, soit en mode structuré. Mode Agile

Il aborde trois types d’architecture, permettant à chaque niveau de l’entreprise d’avoir une vision pertinente.

2. Architecture métier (Business)

L’architecture métier (ou Business) va permettre d’identifier les possibilités actuelles de création de valeurs pour les parties prenantes. Elle va amener des contributions aux différentes organisations pour adapter leurs stratégies. Elle s’adresse aux maîtrises d’ouvrage et aux différentes directions métier de l’informatique, comme la maîtrise d’œuvre...

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