Création d’une application Firebase Firebase

La procédure pour créer une application Firebase peut évoluer régulièrement, et il est tout à fait possible que cette procédure ait changé entre la dernière mise à jour de cette annexe et le moment où vous créez votre application. À ce jour, le site de Firebase est plutôt bien fait et intuitif, je n’ai pas de doute sur le fait que cette situation dure.

La première étape sera de vous connecter avec un compte Google (d’en créer un si vous n’en avez pas), puis de vous rendre à l’URL permettant d’accéder à la console d’administration de Firebase : console.firebase.google.com.

Suivez ensuite les étapes ci-dessous pour créer votre application, récupérer les informations nécessaires pour vous y connecter (un morceau de code JavaScript), et configurer l’authentification et la base de données temps réel (les deux fonctionnalités présentées au chapitre Gestion de formulaires et du routage). 

images/an-03.png

 Créez un nouveau projet Firebase.

images/an-04.png

 Entrez le nom du projet.

images/an-05.png

 Sur le tableau de bord, cliquez sur l’icône </> pour obtenir les informations nécessaires pour connecter votre application.

images/an-06.png

 Copiez le code commençant par "var config =". Vous aurez besoin de le coller dans votre application.

images/an-07.png

 La barre latérale...

Pour consulter la suite, découvrez le livre suivant :
couv_EIREA.png
60-signet.svg
En version papier
20-ecran_lettre.svg
En version numérique
41-logo_abonnement.svg
En illimité avec l'abonnement ENI
130-boutique.svg
Sur la boutique officielle ENI
Précédent
Construire et déployer une application React