L’idée Impression:orientation des pièces Impression:performances mécaniques
Dans ce projet, nous allons modéliser un support pour smartphone. L’idée est de faire quelque chose de simple et efficace, adapté à une utilisation verticale aussi bien qu’horizontale.
La base du support sera une plaque de 60 mm par 60 mm. Une autre plaque, haute de 90 mm et large de 60 mm, sera placée verticalement sur la base avec une légère inclinaison. C’est sur elle que le téléphone s’appuiera. Enfin, une dernière petite plaque, large de 10 mm et haute de 20 mm, fera office de cale pour éviter que le téléphone ne glisse. Tous les éléments auront une épaisseur de 5 mm.
C’est la distance entre la plaque arrière et la cale qui limitera l’épaisseur du téléphone qui pourra être posé. Elle sera d’environ 12 mm.
La cale ne sera pas centrée sur la base mais sera positionnée au bord. Ce choix n’est pas uniquement esthétique. Lorsqu’un objet est modélisé, il faut penser également à comment il sera imprimé. Positionner la cale de cette manière va permettre d’imprimer le support en le couchant sur le côté.
Cette position a deux avantages :
-
Elle ne nécessite pas de support puisqu’il n’y a aucune partie...