Gestion des banques de boîtes aux lettres

1. Création d’une banque de boîtes aux lettres Banque de boîtes aux lettres:création

Avant de créer une banque, veillez à définir les éléments de nomenclature suivants :

  • Le nom de la banque et éventuellement un numéro, pour qu’il soit uniformisé sur tous les serveurs Mailbox de l’organisation, par exemple MB01_EX02.

  • L’emplacement des fichiers de la banque et des journaux de transactions, si possible sur une partition non système, voire sur deux partitions distinctes. Les chemins d’accès seront uniformisés sur chaque serveur Mailbox.

Pour créer une banque via la console EMC :

 Développez les nœuds Configuration de l’organisation puis Boîte aux lettres et lancez l’assistant via le lien Nouvelle base de données de boîte aux lettres du panneau Actions.

 À la première étape de l’assistant, saisissez un nom pour la nouvelle banque et sélectionnez le serveur de l’organisation qui l’hébergera.

 Ensuite, validez ou modifiez les chemins de stockage du fichier de la base et des journaux, qui peuvent être sur des disques différents.

La base peut être montée dès sa création via la case à cocher du même nom dans la seconde étape de l’assistant. La commande PowerShell correspondante est la suivante :


New-Mailboxdatabase...
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