La recherche d’informations
Les outils de recherche s’avèrent donc très utiles à tous les internautes pour trouver les pages web contenant les informations désirées.
Une part très importante du trafic Internet passe par Google.
Pour bien comprendre l’intérêt du SEO, apprenons à bien connaître ces outils en général, et Google en particulier.
Vous pourrez alors appréhender en connaissance de cause le travail de SEO. C’est l’objectif de cette première partie.
1. Recherche simple et recherche spécifique
Plusieurs types de recherche sont proposés, les voici ci-dessous :
a. Recherche RECHERCHE:Simplesimple
Le premier type de recherche proposé, et le plus utilisé, est la recherche simple, via une interface présentée par Google sous une forme très sobre, sans information inutile ou publicité.
C’est aussi cela qui a contribué à son succès : simplicité, rapidité, pertinence.
Le principe de la recherche d’informations est très simple : vous saisissez dans la zone prévue à cet effet des termes, appelés mots-clés ou expressions clés, à propos desquels vous souhaitez trouver des informations.
Le travail du moteur consiste à afficher les informations demandées, le plus rapidement et le plus précisément possible.
À savoir : syntaxe de recherche
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