Plan du livre

Les deux chapitres suivants contiennent des rappels : le chapitre Le langage Python : adoptez un serpent ! propose une introduction à Python, et le chapitre Les ontologies OWL, une introduction aux ontologies OWL. Vous pouvez les passer rapidement si vous maîtrisez déjà ces notions.

Ensuite, les chapitres Accéder aux ontologies en Python, Créer et modifier des ontologies en Python et Constructeurs et restrictions, propriétés de classe expliquent comment manipuler et créer des ontologies en Python avec Owlready en étudiant les fonctionnalités de base d’Owlready.

Les chapitres suivants décrivent des fonctionnalités plus spécifiques. Le chapitre Raisonnement automatique s’intéresse au raisonnement automatique, le chapitre Gestion du texte : annotations, langue, recherche aux annotations et à la recherche textuelle et le chapitre Accéder aux terminologies médicales et à UMLs à la gestion des terminologies médicales.

Enfin, les deux derniers chapitres décrivent des fonctionnalités avancées. Le chapitre Mixer Python et OWL montre comment intégrer des méthodes Python dans les classes d’une ontologie OWL, et le chapitre Travailler avec les triplets RDF et les mondes la manière d’accéder directement au quadstore RDF d’Owlready.

Pour consulter la suite, découvrez le livre suivant :
couv_EPPYTONT.png
60-signet.svg
En version papier
20-ecran_lettre.svg
En version numérique
41-logo_abonnement.svg
En illimité avec l'abonnement ENI
130-boutique.svg
Sur la boutique officielle ENI
Précédent
Pourquoi Owlready ?
Suivant
Remerciements