La certification CCNA

Il ne faut pas se laisser prendre par surprise : bien qu’il ne s’agisse « que » de la certification de base, l’examen requiert d’en maîtriser les différentes composantes pour le réussir. Certains professionnels disposant d’une expérience indéniable ne l’ont pas réussi au premier passage.

Cisco ne cesse de renforcer son programme de certifications en incluant de plus en plus des exercices de type « labs » ou « scénarios ». L’objectif est d’essayer de rendre la certification la plus professionnelle possible en forçant les candidats à acquérir de réelles compétences métier plutôt que de se préparer à un vulgaire examen où réciter sa leçon suffit !

Car au-delà de la certification elle-même, c’est bien de compétences qu’il s’agit.

Aussi lorsque, fréquemment, la question est posée de savoir si s’investir dans un cursus de certifications en vaut la peine et si elles sont vraiment utiles dans le monde professionnel, la meilleure réponse est la suivante.

Les certifications en général ne sont qu’un chemin balisé afin d’acquérir des connaissances théoriques et pratiques dans un domaine donné et permettent d’éviter de se noyer dans le vaste océan...

Pour consulter la suite, découvrez le livre suivant :
couv_CE3M1CIS.png
60-signet.svg
En version papier
20-ecran_lettre.svg
En version numérique
41-logo_abonnement.svg
En illimité avec l'abonnement ENI
130-boutique.svg
Sur la boutique officielle ENI
Précédent
Présentation des certifications Cisco
Suivant
Comment obtenir la certification CCNA