Sommaire

Résumé du chapitre

Quatre éditions de Windows 10 sont principalement disponibles : une à destination des particuliers, deux pour les professionnels (Pro et Entreprise) et une dédiée au marché de l’éducation.

Avant d’installer Windows 10, l’administrateur doit vérifier que son matériel et ses logiciels sont compatibles avec le nouveau système d’exploitation.

L’utilisateur peut, au choix, créer une nouvelle installation de Windows 10, mettre à niveau depuis Internet un ancien système d’exploitation vers Windows 10, ou effectuer une migration. L’outil USMT permet de sauvegarder les données des utilisateurs.

Windows 10 peut s’installer depuis un DVD d’installation, une mémoire flash USB ou un disque virtuel. Windows sur clé USB est une fonctionnalité qui démarre le système à partir d’un lecteur USB externe.

L’utilisateur peut ouvrir une session à l’aide de son compte Microsoft, afin de retrouver son environnement quel que soit le poste sur lequel il se connecte. Trois méthodes d’authentification sont disponibles : le mot de passe image, qui implique l’exécution de gestes sur une image, le code confidentiel, qui nécessite un mot de passe à quatre chiffres, l’authentification biométrique, basée sur les empreintes digitales, l’iris ou le visage de l’utilisateur, via Windows Hello. ...