Le mode BitmapBitmap
Pour créer un sprite ou un arrière-plan, la palette graphique s’ouvre par défaut en mode Vectoriel. Vous pouvez néanmoins choisir de créer vos images en mode Bitmap, en sélectionnant Convertir en bitmap. Bitmap:convertir en bitmap
Une image Bitmap est constituée d’une multitude de points appelés pixels. Le nombre de pixels détermine la résolution de l’image. Une image bitmap ne peut pas être agrandie sans perdre en qualité.
Si vous convertissez une image Vectorielle en image Bitmap, tous les objets vectoriels perdront leurs propriétés, mais les retrouveront en revenant en arrière.
En termes de pixels, la scène sur laquelle se déplacent les sprites est constituée de 172 800 pixels (360 * 480 pixels). Les logiciels tels que Paint, Photoshop, Gimp utilisent des images Bitmap.
Les outils en mode Bitmap sont à peu près similaires à ceux présents dans le mode Vectoriel.
Situés en haut de la toile et horizontalement, les outils utilisés pour effectuer des modifications sont identiques à ceux utilisables en mode Vectoriel, mais moins nombreux.
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Outil Pinceau : cet outil est utilisé pour dessiner. L’épaisseur du trait est modifiable. Bitmap:pinceau |
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Outil Ligne : pour tracer des lignes parfaitement horizontales ou verticales, maintenir la touche [Shift] enfoncée lors du tracé. L’épaisseur du trait... |