Sommaire

Intégration en usine

Les principaux constructeurs d’ordinateurs proposent désormais un programme d’intégration en usine du master poste de travail de leurs clients : on peut citer notamment Custom Factory Integration de Dell, Factory Express de Hewlett-Packard ou encore Lenovo Transition Services.

Ce type de programme permet, moyennant quelques euros par poste, de faire installer votre propre socle sur le disque dur du poste de travail lors de sa fabrication en usine, et de vous faire ainsi gagner du temps lors de sa réception.

D’autre part, l’intégration en usine du master permet de livrer les machines directement dans des sites distants sans avoir à les faire transiter par le service informatique du siège pour les préparer (avec un gain substantiel de temps et d’argent sur la logistique).

Après réception de votre socle en usine, le fabricant met généralement à votre disposition un environnement de test accessible à distance, vous permettant de qualifier et valider le socle, avant son intégration sur vos futurs postes.

Le fabricant peut également vous proposer de nommer directement les machines selon votre convention de nommage, en utilisant un pool de noms que vous lui fournirez via un fichier texte ou un service web.