Créer un compte utilisateur

Pour effectuer cette manipulation, vous devez être connecté avec un compte de type Administrateur (cf. Généralités sur les comptes d’utilisateurs dans ce chapitre).

Pour créer un compte utilisateur de type compte Microsoft, une connexion Internet doit être active, alors que pour la création d’un compte Local cette connexion n’est pas nécessaire.

 Pour accéder aux paramètres des comptes d’utilisateurs, activez le bouton Démarrer images/IC-001.png et choisissez l’option Paramètres située en haut du volet gauche ou affichez le volet des notifications en activant l’outil images/IC-002.png situé dans la zone de notifications (à droite de la barre des tâches) et activez la vignette Tous les paramètres.

Vous pouvez aussi utiliser directement le raccourci-clavier Windows I.

Activez ensuite, dans la fenêtre Paramètres, l’icône Comptes images/IC-225.png et choisissez la catégorie Famille et autres utilisateurs.
images/RE-152.png

 Activez le bouton Ajouter un autre utilisateur sur ce PC.

images/RE-153.png

Créer un utilisateur de type compte Microsoft

Rappelons qu’avec ce type de compte, l’utilisateur pourra synchroniser ses paramètres Windows 10, ses préférences d’applications prises en charge, ses mots de passe de services avec tout ordinateur ou tablette fonctionnant sous Windows 10.

La création d’un utilisateur de type compte Microsoft nécessite obligatoirement une connexion...

Pour consulter la suite, découvrez le livre suivant :
couv_RB10WIN.png
60-signet.svg
En version papier
20-ecran_lettre.svg
En version numérique
41-logo_abonnement.svg
En illimité avec l'abonnement ENI
130-boutique.svg
Sur la boutique officielle ENI
Précédent
Généralités sur les comptes d’utilisateurs
Suivant
Gérer votre compte Microsoft