Le format XML

XML

Les données au format XML sont de plus en plus présentes dans l’environnement de travail. Il est donc normal qu’une base de données s’adapte afin d’être en mesure de stocker et de gérer de façon optimale les données définies dans ce format. C’est ce que fait SQL Server en offrant la possibilité de travailler directement avec des données au format XML et de les stocker dans la structure relationnelle d’une table. Étant donné que XML représente avant tout un format d’échange de données, SQL Server propose également les outils nécessaires pour produire un document XML à partir de données relationnelles ou bien au contraire d’intégrer dans les tables relationnelles des données issues d’un document XML.

Il est possible de stocker les informations, soit au format relationnel, soit au format XML. Chaque format possède ses avantages et ses inconvénients.

SQL Server héberge un moteur relationnel pour le stockage et le travail avec les données conservées à ce format. Mais SQL Server propose également de gérer des données au format XML. Ainsi, quel que soit le mode de stockage retenu, SQL Server peut héberger ces données dans leur format natif.

L’objectif de SQL Server est d’être capable de s’adapter au mode de stockage des données en fonction...

Pour consulter la suite, découvrez le livre suivant :
couv_RI19SQL.png
60-signet.svg
En version papier
20-ecran_lettre.svg
En version numérique
41-logo_abonnement.svg
En illimité avec l'abonnement ENI
130-boutique.svg
Sur la boutique officielle ENI
Précédent
Introduction
Suivant
Le type table value parameter